Cette rubrique vous informe sur le déroulé du chantier au fil de l'eau à partir de son démarrage.
Des formats et des supports complémentaires, tout comme des réunions publiques, seront mis en oeuvre pour détailler toute informarion utile à la compréhension de l'agenda du chantier, au fur et à mesure de son avancement.
Sur le haut de la parcelle de La Savoie dédiée aux logements sociaux et à l'accession à la propriété,
Le terrassement se poursuit et devrait prendre fin au plus tard le 19 décembre.
Parallèlement, les premières fondations du sous-sol sont prévues autour du 15 décembre.
Un arrêt est programmé pendant la période des fêtes afin de ne pas perturber le voisinage.
Le gros-oeuvre se poursuit sur le bas de la parcelle dévolue à la promotion Imaprim, avec le début du montage d'un autre lot de logements côté Foron, après celui positionné à l'entrée côté place de l'église.
Une pause est également prévue sur cette partie du chantier pour les fêtes.
L'accueil de la mairie et l'équipe municipale restent à votre disposition pour toute question sur le déroulement du chantier.
Les travaux de gros œuvre avec les deux premiers bâtiments de la promotion Imaprim se poursuivent sur la parcelle du bas de La Savoie.
En cette fin septembre, la parcelle du haut entre en chantier avec la SA Mont-Blanc pour la partie logements sociaux et accession à la propriété.
Voici les prochaines interventions :
- A compter du 29 septembre : installation des clôtures de chantier le long de la route du Sorbier, en limite de propriété et jusqu’à l’entrée existante du chantier
- Le 6 octobre : début d’intervention du terrassement avec le dévoiement des réseaux, le pré-terrassement et le nettoyage, pour environ 2 semaines
- A compter du 20 octobre : les travaux spéciaux (soutènements) sont attendus pour une durée de 4 semaines
- Mi-novembre : le terrassement de la parcelle en lui-même sera réalisé mi-novembre pour environ 2 semaines.
Bien entendu, le planning reste tributaire des aléas météo ou des contraintes de chantier.
Les dates de préparation et de réalisation du gros-œuvre sur cette parcelle restent à préciser fin 2025 / début 2026.
L'accueil de la mairie et l'équipe municipale restent à votre disposition pour toute question sur le déroulement du chantier.
Les travaux de gros oeuvre se poursuivent sur la parcelle du bas de La Savoie, avec le montage des premiers bâtiments situés au centre de celle-ci.
Comme indiqué précédemment, un plan de circulation a été confirmé aux entreprises, de manière à faire accéder les camions de fort tonnage et les convois, au chantier par la Vy des Chênes et d’en repartir par la route des Mottelets, dans tous les cas en provenance et vers la RD15.
La signalétique a été installée et est rappelée à chaque réunion de chantier si besoin. Un balayage des voiries est également réalisé lorsque nécessaire.
Le démarrage du terrassement sur le haut de la parcelle est toujours prévu fin eeptembre.
Le prochain Comité de Pilotage début septembre avec les partenaires, nous permettra de vous informer plus avant sur le déroulement du chantier pour cet automne, comme l'équipe municipale s'y est engagée.
L'accueil de la mairie et les élus restent à votre disposition pour toute question ou commentaire utile.
Le terrassement pour la principale et majeure partie de la parcelle, est terminé.
Dans les prochaines semaines, une grue viendra prendre place sur la parcelle pour lancer les travaux de fondation et le gros œuvre.
Un plan de circulation a été confirmé aux entreprises, de manière à faire accéder les camions de fort tonnage et les convois, au chantier par la Vy des Chênes et d’en repartir par la route des Mottelets, dans tous les cas en provenance et vers la RD15.
La circulation des camions de fort tonnage ou les convois ne sont pas autorisés sur la route de Paconinges ni dans la traversée du Chef-lieu. A fortiori dans la traversée du chemin de fer.
Un arrêté municipal a été pris dans ce sens.
Le prochain Comité de Pilotage avec les partenaires nous permettra de vous informer plus avant sur le déroulement du chantier et les prochaines phases.
En ce début de semaine, une première intervention sur la parcelle a débuté.
Il s'agit de travaux préparatoires pour la bonne organisation du chantier, nécessaires aux futurs terrassements et premiers aménagements utiles aux réseaux.
Cette première intervention demeure à l'intérieur du périmètre de La Savoie, sans débord sur la voirie ni impact sur la circulation au sein du chef-lieu et du village en général.
Lors du démarrage effectif du chantier avec des mouvements au-delà des limites de la parcelle, une communication plus précise sera réalisée intégrant également et le moment venu un plan de circulation adapté pour la sécurité aux abords du chantier.
La commune vous tiendra régulièrement au courant au fur et à mesure de la montée en charge du chantier, sur les différents supports et lors d'une réunion publique au cours du printemps 2025.