Recensement des residences principales des travailleurs frontaliers

En 2017, le Genevois Français - l'ensemble des communes françaises entourant Genève, c'est plus de 400 000 habitants, 116 000 emplois et 18 000 entreprises.

Ce territoire a vu sa population progresser de plus d’un tiers en 15 ans.

Ses besoins en équipements et services publics (transports, logements, écoles, etc.) sont énormes pour garantir la qualité de vie de nos concitoyens.

Dans ce cadre, les communes du Genevois Français dont fait partie Juvigny, incitent à la déclaration de résidence principale des travailleurs frontaliers sur tout le territoire.


Il s’agit d’appeler au civisme et à la responsabilité de chacun.

Le phénomène des « faux résidents secondaires » n’est plus acceptable : chacun doit contribuer à l’effort nécessaire pour développer les services et équipements sur sa commune de résidence.

Il s’agit de conforter les recettes issues de la Compensation financière genevoise (les « fonds frontaliers »), indispensables au financement des équipements et services mis à disposition de la population.

 

Aussi, n'hésitez pas à contacter la mairie afin de vérifier et mettre à jour très simplement votre situation, en tant que travailleur frontalier.

Les personnes concernées sont:

- les travailleurs frontaliers dont la résidence principale est située officiellement sur le canton de Genève, mais dont l'habitation à l'année est en réalité en France et qui n'auraient pas fait la démarche auprès de l'Office de la population du Canton de Genève.

- les travailleurs frontaliers de manière générale - notamment ceux disposant du permis G, afin de les sensibiliser en cas de changement de lieu de résidence.


Merci pour votre engagement.

Tous les détails sur lien ci-dessous :

Diaporama