Politique d'équipements 2020/2026

Dans le cadre des évolutions de la population dans les années futures, des réflexions se sont poursuivies sur la pertinence de nouveaux équipements publics ou le réaménagement d'espaces existants.

Une commission spécifiquement dédiée au projet regroupant une chaufferie bois, l'extension de l'école et nouvelle salle polyvalente, a été mis en œuvre pour la rédaction du cahier des charges, la sélection de l'architecte et la gestion de l'avant projet.

Des études ont été engagées en 2018 et un chiffrage au travers un concours d'archirecte a été lancé, afin de déterminer les projets d'aménagement possibles sur le site du pôle école/mairie.

Un Permis de Construire déposé préalablement par le cabinet Trebeljahr, a été validé par la commune à la rentrée 2021.

Ce projet se veut en cohérence avec le projet de La Savoie afin de mettre à disposition des équipements mis à niveau pour tous les habitants et les associations de la commune. 

Après un arrêt du projet des logements de La Savoie pendant 5 ans, à la suite des multiples recours au Tribunal Administratif de Grenoble puis au Conseil d'Etat, le lancement effectif des travaux pour ces logements courant 2025, progressent pour des premières livraisons à l'automne 2026 puis en 2027.

Concomitamment, la mise à disposition des équipements publics a été retardée, mais les travaux de la salle communale ont également démarré à l’automne 2025 pour une livraison partielle fin 2026, sans la partie relative aux locaux de l’école après la révision du budget.